Les accessoires indispensables pour la cigarette électronique

Les accessoires indispensables pour la cigarette électronique

Pour réduire leur consommation de cigarettes, de plus en plus de fumeurs se tournent vers la cigarette électronique. Pour profiter de l’expérience de la vape, vous allez trouver dans la suite de cet article les divers accessoires indispensables pour la cigarette électronique.

Quels accessoires pour faire fonctionner la cigarette électronique ?

Le principe de fonctionnement d’une cigarette électronique est plutôt simple. Une résistance fait chauffer un réservoir contenant un e-liquide. Quand l’utilisateur aspire, de la vapeur s’en dégage alors et cela crée plus ou moins le même effet que comme si on fumait une vraie cigarette. Pour expérimenter la vape, le premier accessoire indispensable de la cigarette électronique est l’e-liquide. Il s’agit d’un liquide qui sert à remplir le réservoir de la cigarette électronique. Il contient principalement un mélange de glycérine végétale et de propylène glycol. La proportion de VG/PG dépend des habitudes du fumeur. L’e-liquide contient également des arômes et éventuellement de la nicotine.

Pour faire fonctionner une cigarette électronique, vous avez également besoin d’un atomiseur, connu encore sous le nom de vaporisateur. Il se fixe sur la batterie et est relié au réservoir d’e-liquide. Si vous laissez votre cigarette électronique sans protection, il se pourrait que les poussières et autres particules s’incrustent. N’oubliez donc pas d’utiliser un étui de rangement ou encore une housse de protection pour votre dispositif. Pour recharger le réservoir d’e-liquide, il vous faut également une seringue. Si vous souhaitez préparer vous-même votre e-liquide, vous devez aussi vous procurer des flacons pipettes.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Le choix de la cigarette électronique dépend de vos habitudes de fumeur. Si vous êtes un gros fumeur, il vaut mieux privilégier les modèles dotés d’une batterie ayant une bonne autonomie et une capacité de réservoir important. Autrement, vous serez amené à interrompre votre expérience de vape faut de batterie ou parce que l’e-liquide est épuisé. Il est également recommandé de choisir un modèle équipé de système ouvert, autrement dit avec un réservoir qui peut s’ouvrir et qu’on peut changer. De cette manière, vous pouvez y verser l’e-liquide de votre choix au gré de vos envies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *