Bien choisir la batterie pour sa cigarette électronique

Bien choisir la batterie pour sa cigarette électronique

La cigarette électronique, comme son nom l’indique, est un dispositif utilisé par ceux qui veulent en finir avec les cigarettes. Pour que la cigarette électronique fonctionne normalement, il faut bien choisir sa batterie. Les conseils.

Comment choisir la batterie d’une cigarette électronique ?

L’autonomie est un critère de choix au moment d’acheter une batterie pour votre cigarette électronique. Cela dépend aussi de vos habitudes, un gros fumeur va par exemple recherche un modèle d’e-cigarette qui peut fonctionner le plus longtemps que possible. Cela va influencer sur le choix de la batterie. Pour ceux qui veulent une importante quantité de vapeur, il est recommandé de choisir une batterie avec un voltage/watts important. L’autonomie de la batterie est définie par sa capacité définie en mA/h. A titre d’information, une batterie de 350 mA/h équivaut à environ 5 cigarettes.

Il est à noter que la capacité de la batterie déterminera aussi ses dimensions. Plus son autonomie est élevée, plus elle sera grande. Il faut savoir qu’il existe divers types de batteries, notamment les modèles rechargeables. Les fabricants d’accessoires pour cigarette électronique proposent également divers types de batterie : à tension constante et à tension variable. Il existe également des batteries en version mod qui présentent l’avantage d’être équipé d’un contrôle de température. Dans tous les cas, le choix de la batterie dépend du voltage et de la capacité.

De quoi est formée la batterie d’une cigarette électronique ?

La batterie d’une e-cigarette se présente comme un système formé généralement d’une pile au lithium, une connectique pour brancher les accessoires, une bague de réglage dans le cas des batteries variables et enfin d’un switch qui permet de chauffer la cigarette électronique. Il faut savoir que la durée d’une batterie dépend de la manière dont on l’utilise. Il existe ainsi des modèles à changer au bout de 300 à 500 recharges. Pour charger la batterie de votre cigarette électronique, vous pouvez utiliser soit la prise du secteur, soit l’allume-cigare de la voiture soit un port USB. L’autonomie de la batterie est aussi fonction de sa taille. Plus elle est importante plus la batterie est de grande taille.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *